Anis DARGAA

Biographie

Biographie :

L’artiste belge Anis Dargaa est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Liège où il étudiera

pendant 8 ans l’art et ses diverses disciplines. Mais c’est dans la peinture à l’huile et en autodidacte, qu’il a choisi de s’exprimer.

Depuis maintenant plus de 25 ans il parcourt le monde et expose ses oeuvres en galeries et dans des lieux prestigieux : en Belgique (Liège, Anvers, Bruxelles),

en Suisse (Genève à la Galerie Burly),

aux Pays-Bas (Wahlwiller/Wittem chez ‘t Klauwes Les Frères),

en Autriche (Vienne chez JMA Gallery),

aux Etats-Unis (à New York, Chelsea chez Agora Gallery), en Allemagne

(Koblenz et Darmstadt à la galerie du Contel Hotel), et

en France (Cannes – Salon International Art Cannes), (Paris - Les Galeries Astarte, Modus - Place des Vosges, Galerie le Cheval de Sable dans le Marais),…

A l’occasion du 54ème festival de Télévision de Monte-Carlo, SAS le Prince Albert de Monaco à reçu Anis Dargaa en audience privée au Palais afin d’acquérir une oeuvre de l’artiste.

Il remporte de nombreux prix :

2011, il est lauréat du prix de la Ville de Cannes (Salon Art Cannes) et reçoit la palme des mains de Monsieur Eric Harson (adjoint au maire, attaché à la culture)

2012, il élu est l’artiste belge de l’année par le Conseil National des Arts Plastiques membre fondateur de l’Association International des Arts Plastiques de l’UNESCO, (CNAP-AIAP/UNESCO) prix remit par Monsieur Francis Desiderio, président du CNAP. Il en est maintenant le conseiller officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *