CrazyRacers

Le Champion du monde AMD des constructeurs moto 2014 « cafe racer category » et vice champion du monde 2016 « street performance category », Ludovic, alias Crazyracers a crée cette moto sur mesure, pièce unique dont l’histoire part de 2 pneus et un moteur neuf Ducati 1100 evo (2 soupapes). Le client et Crazyracers ont décidés de créer une moto Néo Retro qui garde les codes précis du Cafe Racer, en y adaptant le design de l’aviation des années 50 en utilisant de l’aluminium poli.

L’ensemble est très fluide, et l’on retrouve sur toutes les lignes de la moto le rappel des courbes entre la tête de fourche, le réservoir et la selle afin de garder une simplicité et une fluidité. Cette moto a été entièrement pensée et designé par Crazyracers dans son atelier proche de Paris, réalisé par ses mains, soudages, formages, polissages,

Le descriptif :

  • Cadre et bras oscillant sur mesure en acier aéronautique 25CD4S le cadre ne pèse que 6.5 kg..
  • Les jantes sont en aluminium forgé 6061, designé par Crazyracers et taillées masse
  • Les moyeux avant et arrière ont été designé en 3D par Ludovic et taillés masse en aluminium 7075
  • Fourche Ducati Sport classic modifié et dont le T supérieur a été modifié par Crazyracers afin d’y intégrer le pontet de guidon et le compteur.
  • Amortisseur avec correction d’assiette fait sur mesure par la société EMC
  • Ensemble de freins BERINGER faits sur mesure d’après le design de Crazyracers et étudié en bureau d’étude par la société Beringer afin de respecter toute la sécurité, pour l’avant : Etriers 6 pistons taillés masse et gravés CR par laser. Pour l’arrière, étrier BERINGER en position inversé. Les maitres cylindres également réalisés sur mesure par BERINGER sont en position inversé afin de ne pas voir les durites.
  • Les disques de freins avant et arrière sont usinés sur mesure par BERINGER avec pistes inox.
  • Le poste de pilotage ne manque pas aussi de particularité : le pontet central de guidon a été modélisé en 3D et réalisé en aluminium 7075, les 2 demis guidons sont en acier 25CD4S et cintrés à l’ancienne « au sable » afin d’avoir un cintrage très particulier.
  • Le moteur est Italien Ducati bien sur 1100 Evo.
  • Les pistons haute compression faits sur mesure en pièces uniques viennent de chez « FAST by FERRACI » préparateur US
  • Alimentation par un double allumage préparation des soupapes et des culasses.
  • Ludovic a martelé un ensemble tête de fourche, réservoir, selle en aluminium 1050…
  • La selle est réalisée dans un cuir de vachette de toute rareté de chez Nono sellerie à Marseille.
  • Le feu arrière est réalisé par un « Luthier », François Peluso qui a déjà réalisé les merveilleux comodos et feux en plexiglas de la moto championne du monde 2014.
  • Les clignotants sont placés en bout de guidon et restent discrets grâce à leur fonctionnement par leds.
  • Les échappements dessinés et réalisés par Ludovic sont en inox
  • Les pneus sont des AVON … a flancs blancs
  • Démarrage de la moto grâce à un contacteur RFID par effleurement.